benjaminlux
Sorcier
Prevention
le 07/06/2014 15:07
Bonjour,

Citation :
615.7 Certains effets engendrés par la résolution d’un sort ou d’une capacité se réfèrent à un nombre spécifique de blessures — par exemple, « Prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. » Ces effets fonctionnent comme des boucliers. Chaque 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ou au joueur « protégé par ce bouclier » est prévenue. Prévenir 1 blessure réduit le bouclier restant de 1. Si des blessures sont infligées simultanément par plusieurs sources à la créature ou au joueur ou protégé par ce bouclier, ce joueur ou le contrôleur de cette créature choisit quelles blessures le bouclier prévient. Une fois que le bouclier a été réduit à 0, toute blessure restante est infligée normalement. De tels effets ne comptent que le nombre de blessures ; le nombre d'événements ou de sources qui les infligent n'entre pas en compte.


Je suis pas trop qui choisis quelle blessures sont prévenues?
Le texte anglais n'est pas non plus clair.

Donc exemple:
une creature 1/1 et une creature 2/2 m'attaque, je ne bloque pas.
Elles ont toutes les deux la capacité: "quand cette creature infliges des blessures, piochez une carte".
J'ai un bouclier qui previent 1 blessures: qui choisis quelle blessure est prévenu?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 07/06/2014 16:18
toi - la partie que tu as mise en gras répond à la question
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/06/2014 16:46
Citation :
créature ou au joueur ou protégé

ce "ou" rend la phrase incompréhensible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.